Sélectionner une page
Le Coeur n’est pas qu’une pompe qui fait circuler le sang. Le Coeur est l’organe qui dégage le plus d’énergie. L’amplitude du courant électrique que le Coeur produit est 50 fois plus intense que celui généré par le cerveau. Ce champ électrique peut être détecté jusqu’à trois mètres au-delà du corps. Le Coeur envoie plus d’information au cerveau qu’il n’en reçoit. Il semble que le cœur puisse prendre des décisions et passer à l’action indépendamment du cerveau et qu’il puisse apprendre, se souvenir et même percevoir. Le Cœur contient un système nerveux indépendant et bien développé, avec plus de 40.000 neurones et un réseau complexe de neurotransmetteurs. Le coeur sécrète des hormones, c’est donc aussi une glande endocrine Un cœur libre doit commencer par l’amour de soi, savoir s’accepter tel que nous sommes.

L’ âge n’est pas notre ennemi !
C’est la maladie qui est responsable du mauvais vieillissement.
Apprendre à bien vieillir c’est faire appel à la prévention…
Notre organisme a été construit pour s’auto-réparer …
Parfois, il vaut mieux trouver des outils simples comme la Cohérence Cardiaque, savoir s’accorder des petits moments à prendre pour soi afin de garder un bon état de santé.

Comme je vous l’ai dit lors de la dernière vidéo à propos de la Cohérence Cardiaque, le Coeur est un véritable cerveau émotionnel...tout comme le ventre d’ailleurs mais çà, on le verra plus tard.
J’espère que vous continuez à pratiquer régulièrement la Cohérence Cardiaque car c’est vraiment un outil efficace pour maintenir et améliorer votre bonne santé .

La cohérence entre le Coeur et le cerveau émotionnel stabilise le système nerveux autonome, équilibre le sympathique et le parasympathique.

La coopération entre le cœur et le cerveau dans la Cohérence Cardiaque nous permet d’atteindre un état d’harmonisation des fonctions cérébrales et cardiaques.
Et cela procure un bien-être physique et mental.
Je vous remets le lien de Little Monk qui, vraiment, vous donne tout ce qu’il faut pour maîtriser cet outil qu’est la Cohérence Cardiaque.

60 ans… je m’autorise à contempler un merveilleux couché de soleil… Et si 60 ans était le plus bel âge? Nous sommes les « jeuniors » d’aujourd’hui. Ces « Jeuniors j’adore… » Ces nouveaux « seniors tendances » révolutionnent les codes de la vieillesse. Ils se soucient de leur santé physique et surtout mentale, ils ne consomment pas à l’aveugle, savent ce qu’ils veulent. Ils consomment plus responsable, bien décidés à vieillir heureux, sans déni de la réalité. Vive la « JEUNIOR POWER »

J’insiste sur l’organe- coeur car les récentes recherches scientifiques nous montrent bien que le coeur n’est pas qu’une pompe qui fait circuler le sang.

Le Coeur est l’organe qui dégage le plus d’énergie.
L’activité électrique du Coeur peut être mesurée.
On s’est aperçu que l’amplitude du courant électrique que le Coeur produit est 50 fois plus intense que celui généré par le cerveau.
Ce champ électrique peut être détecté jusqu’à trois mètres au-delà du corps.
On peut baigner les autres dans l’énergie de notre Coeur.
Une personne qui tient un enfant dans ses bras le maintient dans son champ électromagnétique; pareil pour les deux amoureux enlacés .
Le fœtus par exemple, est constamment baigné dans le champ cardiaque de sa mère, c’est sans doute cela qui explique les liens indélébiles entre la mère et l’enfant.

Le Coeur est une véritable source d’énergie !
Nous pouvons faire appel au Coeur pour faire le plein d’énergie, pour avoir des relations plus harmonieuses, pour être en bonne santé, pour changer le monde, le baigner d’amour…
Et n’oublions pas, cette chose très importante : tous ceux qui nous entourent reçoivent l’information énergétique contenue dans notre Coeur.

Le Coeur envoie plus d’information au cerveau qu’il n’en reçoit.
Est-ce que le Cœur peut influencer notre manière de penser ?
En tous les cas, il peut influer sur notre perception de la réalité, et de ce fait sur nos réactions.

Il semble que le Cœur puisse prendre des décisions et passer à l’action indépendamment du cerveau et qu’il puisse apprendre, se souvenir et même percevoir.
C’est vraiment très important ce que je suis en train de vous dire
Ce sont les nouvelles recherches scientifiques qui le disent !

On a découvert que le Cœur contenait un système nerveux indépendant et bien développé, avec plus de 40.000 neurones et un réseau complexe et dense de neurotransmetteurs.
Le Cœur possède ainsi sa propre intelligence, différente de celle du cerveau.

Nous devons apprendre à utiliser : -L’intelligence du coeur -L’intelligence du cerveau Tout cela pour vivre mieux.

Le Coeur sécrète des hormones, c’est donc aussi une glande endocrine
C’est le cœur qui produit l’hormone ANF, celle qui assure l’équilibre général du corps : l’homéostasie.
Cette hormone peut aussi inhiber la production de l’hormone du stress et produire et libérer l’ocytocine, connue comme hormone de l’amour.

Annie Marquier qui a écrit le livre
“Le maître dans le coeur ” dit :

“Le Coeur entraîne la tête…”
Les ondes cérébrales donc du cerveau, sont synchronisées avec les variations du rythme cardiaque, nous l’avons vu avec la Cohérence Cardiaque
Il y a deux types de variation de la fréquence cardiaque : l’une est harmonieuse, avec des ondes amples et régulières, elle prend cette forme quand la personne a des émotions et des pensées positives, élevées et généreuses.
L’autre est désordonnée, avec des ondes incohérentes avec les émotions négatives, avec la peur, la colère ou la méfiance.
Annie Marquier va très loin:
“ Le cerveau du cœur active dans le cerveau de la tête des centres supérieurs de perception complètement nouveaux, c’est une vraie révolution !
Ce qui est extraordinaire c’est que, du coup, ces centres de perception interprètent la réalité sans s’appuyer sur des expériences passées.
Ce nouveau circuit ne passe pas par les vieilles mémoires ...
Sa connaissance est immédiate, instantanée et, il a donc, une perception exacte de la réalité. “
Quel potentiel !
Quelle révolution !
Annie Marquier dit que le Coeur est un organe intelligent !

Dans mon prochain podcast, je vous dirais comment suivre cette voie du coeur, comment activer ce circuit du coeur
En attendant, sachez une chose importante :

Un Cœur libre doit commencer par l’amour de soi, savoir s’accepter tel que nous sommes.
Une fois que nous avons apprivoisé notre être intérieur, ce qui peut arriver dans le monde extérieur a moins de prise sur nous.
Commençons par apaiser notre intérieur plutôt que de toujours chercher des solutions à l’extérieur et la voie du coeur est la voie royale pour y arriver.
Ne l’oubliez pas…votre coeur réagit instantanément à votre état émotionnel.

Cet article vous a plu ?

Découvrez maintenant 10 raisons qui confirment pourquoi vieillir est une chance... et les clés de la jeunesse intérieure.